Pourquoi jouer au jeu des Quilles Finlandaises (Mölkky) ?

Au sein de cette page un peu particulière, nous allons vous dévoiler les 5 principales raisons qui font que le jeu des Quilles Finlandaises / Mölkky est un jeu incontournable.

1 - Pour la convivialité

C’est en effet la raison la plus évidente de jouer au jeu des quilles finlandaises ! C’est un jeu très convivial ! Au cours d’une partie, il peut y avoir de nombreux rebondissements, tout le monde rigole (à l’exception peut-être des mauvais perdants…), ça se charrie gentiment… Après, ce n’est effectivement pas le seul jeu de plein air convivial, mais il nous semblait important d’inclure cette raison dans notre top 5.

2 - Parce que vous pouvez jouer en famille

Nul besoin d’être très costaud pour jouer au jeu des quilles finlandaises (pas comme pour son ancêtre le Kyykkä). Tout le monde peut y jouer. Les enfants peuvent y jouer dès 6 ans (un peu juste avant cet âge), et il n’y a pas de limite d’âge. Jouer à ce jeu, c’est l’occasion idéale de partager un bon moment avec tous les membres de votre famille.

Pourquoi jouer au jeu de quilles finlandaises ?

3 - Parce qu'il accompagne bien les apéritifs

Alors bien entendu, un apéritif, c’est à consommer avec modération (surtout si vous espérez remporter la partie). mais vous verrez que jouer au jeu des quilles finlandaises en sirotant un petit breuvage, surtout s’il fait beau, c’est vraiment très sympathique.

4 - Stratège ou bourrin ? Vous allez en apprendre sur vous (et sur les autres) !

Comme vous avez pu le constater en consultant les règles du jeu, il y a deux manières de gagner des points au jeu des quilles finlandaises. Soit vous faites tomber plusieurs quilles et vous gagnez autant de points que le nombre de quilles que vous avez fait tomber. Soit, vous faites tomber une seule quille, et vous gagnez le nombre de points qui est inscrit sur la quille. Vous verrez que vous reconnaîtrez rapidement, en jouant, les « bourrins » et les « stratèges ». Les premiers aiment taper dans le tas pour faire tomber le plus de quilles possible quand les seconds aiment viser certaines quilles en particulier.

5 - Parce que ça change de la pétanque

Nous n’avons absolument rien contre la pétanque (c’est également un très bon jeu de plein air) mais changer un peu de temps en temps c’est pas mal non ? Si c’est également ce que vous pensez, et que vous cherchez à jouer à un nouveau jeu de plein air en famille, ou avec vos amis, pourquoi ne pas essayer le jeu des quilles finlandaises (Mölkky) ?